Concours "Un post contre le racisme"


Quoi ? L’Université de Montpellier organise un concours gratuit de création graphique dans le cadre de son programme de prévention et d’action contre le racisme et l’antisémitisme. Les dix meilleures représentations graphiques retenues par le jury seront utilisées dans le cadre d’une campagne de sensibilisation, d’éducation et d’actions contre le racisme et l’antisémitisme au cours de l’année universitaire 2021-2022.

Pourquoi ? L’opération vise à promouvoir au sein de la communauté universitaire les valeurs de la République et notamment les principes de Liberté, d’Égalité et de Fraternité. La campagne vise à déconstruire les préjugés et éduquer à l’antiracisme.

Qui ? Ouvert uniquement aux étudiant·e·s d’un des établissements du consortium MUSE (Université de Montpellier, ENSCM, Institut Agro – Montpellier SupAgro et IAMM).

Quand ? Du lundi 22 mars 2021 au vendredi 28 mai 2021 à 18h.

Contraintes techniques : la création graphique attendue est un format carré d’une taille minimale de 83x83 cm, en mode RVB. Le fichier doit être fourni au format vectoriel (.pdf) ou matriciel (.jpg) avec une résolution de 72 dpi.

Si tu as des questions, n'hésite pas à les poser à dvc-vie-etudiante@umontpellier.fr