Le DPNI dans le dépistage de la trisomie 21 : Etat des connaissances


Bonjour,

Je réalise un questionnaire dans le cadre de mon mémoire de fin d'étude intitulé "Le DPNI dans le dépistage de la trisomie 21 : Etat des connaissances". L'objectif de ce questionnaire est d'évaluer les connaissances des sages-femmes sur le DPNI et d'établir l'impact qu'il a eu sur leurs pratiques depuis son intégration dans le schéma du dépistage de la trisomie 21.

Le syndrome de Down plus connu sous le nom de trisomie 21 fait l’office d’un dépistage national depuis la fin des années 90. Elle est encore aujourd’hui une problématique de santé publique car elle est l’anomalie chromosomique la plus fréquente dans la population et la première cause de déficit intellectuel en France. La sage-femme en tant que professionnel de la grossesse à un grand rôle a jouer dans son dépistage.

Le DPNI est issu de découvertes récentes en matière de biologie et de technologies. Son intégration au schéma de dépistage de la trisomie 21 en décembre 2018, a apporté des modifications dans le parcours de soins des patientes.

Je vous remercie par avance de l'intêret que vous porterez à ce questionnaire. Il vous prendra une dizaine de minutes.

 

 

Il y a 39 questions dans ce questionnaire.

Remarque sur la protection de la vie privée
Ce questionnaire est anonyme.
L’enregistrement de vos réponses à ce questionnaire ne contient aucune information permettant de vous identifier, à moins que l’une des questions ne vous le demande explicitement. Si vous avez utilisé un code pour accéder à ce questionnaire, soyez assuré qu'aucune information concernant ce code ne peut être enregistrée avec vos réponses. Il est géré sur une base séparée où il sera uniquement indiqué que vous avez (ou non) finalisé ce questionnaire. Il n’existe pas de moyen pour faire correspondre votre code à vos réponses sur ce questionnaire.